Article précédent
D’Albunelas à Periana
Article suivant
Antequera

Abandon du roadbook 21 et visite de Malaga

Aujourd’hui nous décidons d’ignorer la dernière partie du roadbook 21 de Vibraction et nous prenons l’autoroute pour Malaga que nous avons envie de visiter. Déjeuner de fruits de mer au très animé Marché central d’Atarazanas où nous avons pu admirer de magnifiques étals de poissons et crustacés ainsi que toutes sortes de victuailles bien appétissantes. C’est un marché couvert installé depuis le XIXe siècle dans une enceinte qui était à l’origine occupée par des chantiers navals nasrides.

Sur le marché d’Atarazanas

La cathédrale de l’Incarnation

Puis visite de la somptueuse Cathédrale de l’Incarnation de Malaga, l’un des monuments majeurs de la Renaissance en Andalousie. L’impression à l’intérieur est colossale avec ses énormes piliers de plus de 40 mètres de haut et ses voutes richement décorées. Le choeur et les orgues (plus de 4000 tubes) sont également spectaculaires, ainsi que les oeuvres d’art, peintures et statues, qui ornent les différentes chapelles.

Piliers monumentaux et plafonds richement décorés

Statues d’un réalisme étonnant

Quelques-uns des 4000 tubes de l’orgue.

L’Alcazaba

La visite de l’Alcazaba est tout aussi passionnante. Cette citadelle, élevée par la Taifa des Hammudites au XIe siecle ( comme chacun le sait 🤓) sur les restes d’une forteresse romaine, offre un ensemble architectural complexe où se mêlent végétation luxuriante, remparts de brique, pierre et pisé, patios fleuris, majestueuses tours de défense…

Départ du roadbook 26 de Vibraction

Nous avons quitté Malaga en fin d’après-midi pour rejoindre l’itinéraire du roadbook 26 de Vibraction et trouver un bivouac du côté de Villanueva de la Concepcion, près d’Antequera que nous visiterons demain. Une fois de plus grâce à Park4Night nous voici ce soir en pleine nature, au bord du Camino Real de Carlos III qui fut autrefois la route qui reliait Malaga à Madrid. Un berger passe avec son troupeau, nous souhaite bonne nuit et nous demande de veiller à ce que le grillage qu’il installe en travers de la piste soit bien fermé. Puis plus personne si ce n’est un petit chat qui s’invite à notre dîner…

Bivouac du soir : retour en pleine nature