Sierra Nevada : montagne, bouquetins et couleurs d’automne

Nous partons du camping vers 11h45 sous un beau soleil et commençons par une piste étroite et cahotique qui nous élève rapidement à 1750m. Les côtes et les descentes se succèdent et nous pénétrons à nouveau dans le parc national de la Sierra Nevada ( point 540). C’est une piste d’altitude très accidentée à flanc de montagne qui nous secoue beaucoup. Elle nous offre cependant de beaux spectacles lointains et embrumés. Rencontre avec des bouquetins, nous parvenons même à les photographier.
Le décor change peu à peu, nous suivons alors un très joli chemin bordé de cyprès, de pins, de frênes au feuillage jaune. Le temps se couvre petit à petit. La piste est maintenant bordée de cèdres et d’arbres aux petites feuilles éclatantes jaune orangé qui pourraient être des ormes. Nous reconnaissons des peupliers aussi, d’un jaune lumineux. Arrêt pique-nique prolongé. Séance dessin pour Christine, photo pour LM Nous apprécierons tout au long de la journée cette grande variété de végétation très colorée.

Bouquetins

Tentative d’identification

des essences d’arbres

Couleurs flamboyantes d’automne

Pause dessin dans la Sierra Nevada

Trevelez

Après une belle et longue descente sur une piste assez accidentée nous rejoignons (point 570) une route toute neuve qui monte et tournicote pendant 15 kms jusqu’à Trevelez, petit village blanc andalou renommé pour son jambon ibérique. D’ailleurs il y a des points de vente partout mais qui sont fermés… sans doute parce que nous sommes lundi.
Et comme nous sommes le dernier jour le la foire au bétail qui a lieu tous les ans du 14 au 17 octobre , nous entrons dans Trevelez dans une ambiance de kermesse. Très vite nous cherchons où passer la nuit et notre choix porte sur le camping de Trevelez, petit camping situé dans la montagne au calme.

Trevelez s’affiche fièrement comme la ville du cochon ibérique