Article suivant
Les pistes F208 et F26

La piste F208, dite de Fjallabak

Nous avons rencontré un jeune couple de Français dans le Landmannalaugar qui arrivait de Vik, sur la côte sud, où ils avaient observé de nombreux macareux. Les prévisions météo étant catastrophiques pour toute l’Islande, nous avons décidé de rejoindre Vik où, à défaut de paysages grandioses, nous irions photographier les volatiles marins.
Et nous voilà partis plein sud sur la très belle piste F208.

La piste F208 : devant nous, 80 kilomètres de piste, un nombre invraisemblable de gués et des paysages de montagnes magnifiques et sauvages

Vik

En arrivant à Vik, nous avions le choix entre camping et hôtel. Nous avons choisi l’hôtel, qui était bien plus cher mais au sec ! Et puis nous avons pris la Jeep pour monter sur la falaise aux macareux. Nous avons garé le 4×4 en haut de la côte et sommes partis à la rencontre des volatiles… que nous n’avons jamais vu !

En revanche, nous avons découvert ce qu’était un coup de vent sur la côte sud de l’Islande…

La plage de Reynisfjara, au pied de la falaise de Vik. Le ciel est gris, la plage est noire, le vent violent, les vagues énormes et la température à 10°C. On se baigne ?

Les moutons sont du coin, ils ont compris et se cachent à l’abri des rochers. Les macareux aussi connaissent la région et ils se sont planqués depuis longtemps. Nous, on continue à les chercher dans le vent et la pluie.