Article précédent
Le nord de la piste F26
Article suivant
F734, F35 et le Kerlingarfjöll
Les cascades de Selfoss et Dettifoss
Dettifoss et Selfoss sont deux magnifiques cascades sur la Jökulsa à Fjöllum, second plus grand fleuve d’Islande. Nous avions prévu de randonner un peu le long de la rivière mais le temps gris, le froid mordant et le décor lunaire nous ont découragés au bout d’un kilomètre ou deux. Alors, nous avons repris la route…
La région volcanique du Krafla
Le temp restait menaçant, mais au moins il ne pleuvait pas. Au téléphone, nous avons réservé un hébergement « Sleeping bag » à Akureiri et avons rejoint le Krafla, gigantesque région volcanique où se mêlent champs de laves, lacs de cratères, marmites bouillonnantes, fumerolles et installations géothermiques.
Le Stora-Viti
Le lac du Stora-Viti s’est formé dans un cratère explosif apparu pendant les terribles éruptions de 1724 qui secouèrent toute la région du Krafla
Le volcan Leirhnjúkur
Le Leirhnjúkur est un volcan actif du système volcanique du Krafla. Les dernières éruptions datent de 1975 et 1984 et certaines coulées de lave sont encore fumantes.
Akureyri
Akureyri, du haut de ses 18000 habitants, est la deuxième ville d’Islande. Blottie au fond du fjord d’Eyjafjörður, elle est un peu la capitale du nord de l’île.