Article précédent
F734, F35 et le Kerlingarfjöll
Article suivant
Jökulsárlón, Höfn et Djupivogur
Longue route
Au réveil, dans le Kerlingarfjoll, l’extérieur des tentes était givré mais le soleil brillait. Devant nous, il y avait 380 kilomètres de piste et de route jusqu’à Skaftafell. C’était long mais cela nous permettait de revoir la cascade de Gullfoss sous le soleil et de tenter à nouveau d’apercevoir des macareux à Vik. Pour l’hébergement du soir, il n’y avait pas à se poser de question, le site de Skaftafell est isolé et dispose d’un vaste camping : ce seraient les tentes !
Gullfoss sous le soleil
Vik, toujours sans macareux
Arrivés à Vik, nous sommes montés directement en haut de la falaise avec la Jeep. Et là, toujours pas de trace de macareux ! Cette fois ils devaient être partis à la pêche. Alors nous nous sommes consolés en profitant du paysage sous des cieux bien plus cléments que la première fois.
A défaut de macareux, il nous reste les mouettes. Celle-ci est en fait un jeune goéland argenté ou marin (merci à Sébastien, www.balades-naturalistes.fr)
Skaftafell
Pas de chance : alors qu’il faisait soleil sur tout notre parcours, il semble qu’un lourd nuage gris se soit posé ce jour là sur Skaftafell. Après nos arrêts à Gullfoss et Vik, nous n’aurions, de toutes façons, pas eu le temps de faire la randonnée prévue du Skaftafellsheiði. Sans trop de regrets, nous nous contenterons d’une jolie promenade.