Article précédent
Le triangle d’or

Première piste, au pied du volcan Hekla

De Flùðir, nous avons pris la route 32 puis après la visite de la ferme traditionnelle de Stöng et un bout de la route 26, nous piquerons plein est sur la F225, qui, comme son F l’indique, est réservée aux véhicules 4×4. Au terme de cette piste magnifique, nous avons rejoint la région du Landmannalaugar.

La ferme de Stöng

La ferme de Stöng fut détruite et ensevelie sous les cendres de l’éruption du volcan Hekla en 1104. Elle a été complètement reconstituée et offre un bel aperçu de l’habitat islandais à l’époque des Vikings.

Ferme de Stöng

La piste F225

Un grand cairn marque le départ de la piste F225. Une malheureuse touffe d’herbe a réussi à pousser à l’abri du tas de pierre. Ailleurs n’apparaissent que quelques lichens dans ce décor lugubre. Au fond, le volcan Hekla semble tout proche, lui dont l’éruption nous a été annoncée comme imminente.

La piste, tracée sur les graviers volcaniques, ne présente aucune difficulté dans cette première partie.

Passage du gué sur la F225

Les nombreuses pistes secondaires qui partent de la F225 permettent de découvrir de merveilleux paysages.

Non loin de la F225, un petit lac noyé dans le vert des montagnes.

Le Landmannalaugar

Nous avons passé deux jours dans le Landmannalaugar, et deux nuit sous la tente. L’endroit est vraiment magique et les paysages somptueux, même si la météo n’est pas toujours clémente (euphémisme en ce qui nous concerne !).

Nous approchons du Landmannalaugar. Les montagnes se parent de couleurs rose et ocre.