Article suivant
Tertouan et Chefchaouen

La traversée de l’Espagne

du 13 au 18 avril
Mayenne – Bordeaux – Burgos -Salamanque – Séville – Algesiras : 1900 kilomètres de route

Burgos

Rapide traversée de la France et de l’Espagne. On ne traîne pas, après un premier stop familial à Bordeaux, c’est un arrêt au camping de Burgos. Le camping ne manque pas de charme et un chemin permet de gagner le centre-ville  le long d’une rivière en à peine 3/4 d’heures. Dîner dans un restaurant du centre, théâtre d’une belle procession car nous sommes en semaine sainte, puis retour par le chemin à la nuit tombée. Nous nous perdons, dépassons le camping, mais finissons par retrouver l’Azalai.

Procession à Burgos. Ça fait quand même un peu peur…

Au camping de Burgos… L’heure de la toilette !

Salamanque

A Salamanque le lendemain, pas de camping à proximité du centre. Tant pis, nous bivouaquerons sur un parking très moche près d’un terrain de foot mais tout près du centre de la vieille ville, réellement magnifique, même sous une pluie battante !

Plaza Major de Salamanque entre 2 averses.

Le méandre Melero

C’est un couple de Suisses en Azalai, rencontrés sur un parking de supermarché à Salamanque, qui nous indique le spot : un peu plus au sud, sur un méandre de la rivière Alagon, se trouve un très joli bivouac en pleine nature. Pas d’hésitation, nous repérons le lieu sur Park4Night et nous voilà partis pour le méandre Melero. Efectivement, le lieu est superbe et nous passerons une excellente soirée.

Bivouac au bord du méandre Melero.

Préparation du dîner au méandre Melero. Ça s’annonce bien !

Algesiras

Nous faisons une dernière étape dans un camping près de Séville (sans intérêt) et hop, le lendemain on embarque à Algesiras pour Ceuta.