Article suivant
Xizhou et le lac Erhai

Le lac Dian et l’arrivée à Dali

8 août

Le lac Dian

Avant de prendre la route de Dali, nous profitons de la matinée pour flâner sur les rives du lac Dian, vaste étendue d’eau complètement polluée au sud de Kunming.

En route pour Dali

Nous voilà repartis en voiture : minibus Toyota un peu défraîchi, chauffeur rigolard et un jeune guide qui nous accompagne jusqu’à Dali. Nous sommes un peu frustrés d’abandonner là nos bicyclettes et notre indépendance pour repartir en camionnette…
Les 450 kilomètres d’autoroute entre Kunming et Dali nous permettent d’arriver à destination en milieu d’après-midi. Nous rencontrons Amanda, qui sera notre guide locale et discutons un peu du programme des 2 jours à venir. Nos propositions sont les bienvenues, sauf celle de la randonnée dans les montagnes Cangshan car le chemin ne serait pas très praticable, du fait des grosses pluies actuelles. Nous abandonnons l’idée : il faut dire que les montagnes Cangshan sont dans le nuage à 99% du temps.
Le soir, nous découvrons Dali. C’est une jolie ville, bien restaurée, repaire de routards : il y a de nombreuses pizzerias et autre « western style » restaurants pour reposer les papilles occidentales en manque de saveurs « du pays ».

Dali sur la carte de Chine