Article précédent
L’île de Yakushima
Article suivant
De Yakushima à Kumamoto

Une petite route de montagne nous mène au départ de la randonnée dans la forêt de Yakusugi

Randonnée magique dans la forêt de Yakusugi

Yakusugi est un petit bout de la forêt primaire qui couvre tout le relief de l’île de Yakushima. L’entrée sur le chemin est payante et plusieurs boucles sont proposées. Nous opterons pour le grand tour qui ne couvre jamais qu’un peu plus de 4 kilomètres mais avec 320 mètres de dénivelé quand même.

Le décor est fantastique, dans un enchevêtrement d”arbres morts et vivants, de branches tortueuses, de racines courant sur le sol et les rochers… Tout cela crée une ambiance à la fois sereine et mystérieuse. Certains cèdres sont millénaires, véritables géants de plus de trente mètres de haut et de 8 mètres ou plus de circonférence. Tous portent un nom.

Le sentier est remarquablement aménagé, et bien que difficile par endroit, il s’intègre parfaitement au décor. Et voilà qu’au détour d’un chemin, nous tombons nez à nez avec un cerf accompagné de 2 biches qu’il se dépêche de pousser dans les fourrés pour les mettre à l’abri de ces visiteurs incongrus! Au final, nous aurons mis 5 heures pour parcourir  le chemin et nous en avons pris plein les yeux !

Le chemin de planche s’enfonce dans la forêt primaire

Dans la forêt primaire de Yakusugi

Un cerf sur le chemin…