Étape précédente
D’Aumont-Aubrac à Montgros
Article suivant
De Saint-Chély d’Aubrac au refuge des Rajas
Dans les estives de l’Aubrac
Partis de Montgros sous la pluie, nous poursuivons notre route sur un tronçon partagé avec le chemin de Saint Jacques. Cette fois, il nous entraîne sur les estives de l’Aubrac où nous nous retrouvons au milieu des vaches, sous un temps de chien, mais au coeur de magnifiques paysages.
Premier village, à quelques kilomètres de Montgros : Nasbinals et sa belle église romane. C’est une étape bien connue des pèlerins de St Jacques. Au-delà de Nasbinals, le chemin grimpe dans les estives jusqu’à un col à 1370 mètres d’altitude, avant de redescendre sur la commanderie d’Aubrac. La descente est ensuite régulière et bien moins spectaculaire jusqu’à Saint-Chély d’Aubrac.
Parcours de la deuxième étape de la randonnée
Arrivés à St Chély au bout de 20 kilomètres, il nous en restait encore 2 à parcourir en sens inverse pour atteindre les jolies chambres d’hôtes du Lepadou Bas. La trace GPS de notre parcours est disponible sur le site collaboratif Wikiloc
Télécharger la trace GPS
Nasbinals
La domerie d’Aubrac
Créée au début du XIIème siècle, la domerie d’Aubrac abritait un monastère et un hôpital qui accueillait les malades et les indigents ainsi, bien sûr, que les pèlerins sur le chemin de Compostelle.