Le chant des cigales

Arrivée en pays méditerranéen : à peine sortis de la forêt, nous entendons le chant des cigales qui nous accompagnera maintenant jusqu’au terme de l’expédition. Nous quittons les Cévennes dans un paysage boisé et sauvage, sans agglomération hormis le petit hameau de Pratcoustal, un peu avant Aulas. Une divine surprise nous attend à Aulas : la piscine d’eau fraîche de La Petite Cambière, bienvenue après une journée de marche au soleil.

Parcours de la onzième étape de la randonnée

Une étape courte (16 kilomètres) et tout en descente pour quitter les Cévennes et entendre enfin le chant des cigales dans un paysage de plus en plus méditerranéen.
Télécharger la trace GPS

L’Espérou

Sur la route

L’ancien chemin du GR est fermé à la sortie de L’Espérou. Le balisage est maintenant sur la route. Comme celle-ci est plus ou moins fermée à la circulation, ce n’est pas désagréable.

Le chemin commence dans la forêt cévenole et se poursuit dans un paysage méditerranéen où nous ne tarderons pas à entendre le chant des cigales

Fleurs et papillons

Pratcoustal

Croix de pierre

A proximité du hameau de Pratcoustal

Aulas

Vue depuis La Petite Cambière où nous aurons le plaisir de profiter de la jolie piscine toute neuve et de dormir dans une belle chambre d’hôtes.