Article précédent
De Ricote à Alhama de Murcia
Article suivant
De Velez Bianco à Huércal-Overa
Piste accidentée
Dîner et nuit réconfortante à l’hôtel.
Sous un beau soleil, nous reprenons la piste au point 136 du road-book et nous nous retrouvons très vite sur un chemin accidenté avec ornières, cailloux, quelques marches… Comme souvent, le Ranger s’en sort très bien en jouant sur les vitesses courtes. Ce chemin (Waypoint 142) est tout de même à déconseiller aux fourgons et autres SUV. Enfin nous rejoignons un canal et une petite route goudronnée que nous allons suivre pendant quelques kilomètres. Le road-book a juste oublié de signaler que cette petite route est aujourd’hui réservée aux vélos, ce qui nous vaudra le regard courroucé de quelques cyclistes.
Lorca
Forts de notre expérience de la veille, nous éviterons ensuite une piste de glaise, et préférerons abandonner cette partie de l’itinéraire du road book. Nous prenons la route qui mène à Lorca, petite ville chargée d’histoire que nous visitons. Les nombreux bâtiments de style baroque disséminés dans la vieille ville ont valu à Lorca le surnom de « ville baroque ».
Nous grimpons aussi jusqu’au château qui malheureusement vient de fermer pour les visites quand nous arrivons. La prochaine fois, nous vérifierons les horaires avant !
Velez Blanco
De Lorca nous prenons la direction de Velez Blanco où nous passerons la nuit au camping Pinar del Rey (un nom prometteur !! ). Nous arrivons dans la province d’Almeria..
Enfin l’Andalousie… Mais enfermés dans le camion car il pleut des cordes et cela ne s’arrêtera que vers 22h00