Article précédent
Ronda

26 octobre, de Montilla à Valdemoro-Sierra

Départ à 10h30 de Montilla Nous avons fait le choix de ne pas prendre l’autoroute ce qui nous a permis d’apprécier la traversée de la Castilla-la Mancha avec ses paysages variés, ses oliviers, ses vignes, ses montagnes et plaines agricoles joliment coloré(e)s.
Bivouac en pleine nature avec belle vue, mais à 1200 m d’altitude la nuit promet d’être fraîche.

Un joli bivouac, bien frais !

27 octobre, de Valdemoro-Sierra à Ainsa

Nous quittons notre bivouac vers 10h30. Réveil avec température hivernale ( 9° dehors, 12° dans le camion). Un bon pain perdu au petit déjeuner 😋 nous a bien réchauffés .
Aujourd’hui : 420 km à parcourir. Nous avons quitté la région autonome de la Castille La Manche pour celle d’Aragon. Nuit sur une aire de camping- car très bien située près de la vieille ville d’Ainsa que nous avions visitée il y a deux ans. Promenade et restaurant en soirée.

Vue depuis la vieille ville d’Ainsa

28 octobre, d’Ainsa à Plieux

Départ d’Ainsa vers 10h00. En arrivant à Bielsa, le temps est magnifique et la vue complètement dégagée sur la montagne. Nous décidons de faire un détour dans le parc national du Mont Perdu dont nous apercevons le sommet enneigé. Très agréable promenade que nous n’avions pas prévue et que nous aurions bien transformée en randonnée si nous avions eu plus de temps. Les sympathiques bovins que nous croisons compatissent à nos regrets…
Nous avons retrouvé Plieux vers 18h00.

Sur la route du Mont Perdu

Parc national du Mont Perdu

Parc national du Mont Perdu

Retour sous le clocher de l’église de Plieux