Article précédent
Puerto Jimemenez, Carate et le chemin du Corcovado
Article suivant
Retour à Puerto Jimenez
30 avril, randonnées dans le Corcovado autour de La Sirena
La nuit se passe plutôt bien. La pluie s’est mise à tomber et elle martèle le toit de tôle ondulée sans nous empêcher de dormir. Au petit matin, nous sommes réveillés par les cris des singes hurleurs, impressionnants pour qui les entend la première fois. Difficile d’imaginer que l’auteur de ce hurlement d’outre-tombe n’est qu’un singe d’à peine 8kg.
La rivière Sirena et la forêt primaire
De nombreux chemins sillonnent la forêt autour de la station. Toujours guidés par Alvajo, nous longeons la rivière Sirena à la recherche de crocodiles introuvables et nous faisons une incursion dans la forêt primaire, au nord-est de la station. Il semble que le temps pluvieux ne soit pas propice à l’observation de la faune.
Jeux de matières sur les arbres de la forêt primaire
Singes écureuils et autres rencontres
L’après-midi, la pluie s’est arrêtée et nous croisons une bande de singes écureuils dont certains, particulièrement kamikazes, se livrent à des sauts de l’ange très impressionnants.
Nous passons une très bonne soirée en compagnie de Patrick et Annie, un couple de Français bien courageux : non seulement ils sont venus sans guide mais en plus, ils ont réservé 3 nuits de dortoir à La Sirena !