Étape suivante
De Montgros à Saint-Chély d’Aubrac
Mise en jambe dans les beaux paysages de l’Aubrac
Voici la première étape d’une fabuleuse randonnée qui va nous emmener, sur plus de 250 kilomètres, des pâturages de l’Aubrac à Saint-Guilhem-le-Désert, aux portes de la Méditerranée. Nous traverserons quatre départements, la Lozère, l’Aveyron, le Gard et l’Hérault. Aux verts pâturages de l’Aubrac succèderont les paysages sauvages des causses, les spectaculaires gorges du Tarn et de la Jonte, la forêt des Cévennes, et, enfin, dans le chant des cigales, les garrigues du Languedoc.
Nous sommes 3 au départ : Pascal, un ami, s’est joint à nous et nous accompagnera pendant 7 jours, jusqu’à la mi-parcours.
Nous sommes 3 au départ : Pascal, un ami, s’est joint à nous et nous accompagnera pendant 7 jours, jusqu’à la mi-parcours.
Ce premier jour de randonnée est un tronçon commun au chemin de Saint-Jacques de Compostelle que Christine a parcouru, 14 ans plus tôt, avec sa maman. Nous cheminons parmi les pâturages de l’Aubrac, sur d’anciennes voies bordées de genêts et de vieux murs de pierre, sous les beaux yeux « maquillés » des vaches de l’Aubrac.
Parcours de la première étape de randonnée
Une première étape de 23,8 km, assez longue, mais sans difficulté particulière. Bref, une bonne mise en jambe. La trace GPS de notre parcours est disponible sur le site collaboratif Wikiloc
Télécharger la trace GPS