Article précédent
Antequera
Article suivant
La Sierra de las Nieves
Retour sur les pistes
Nous quittons l’hôtel par temps clair à midi après une bonne nuit et un copieux petit déjeuner. Pour commencer un peloton de cyclistes nous rappelle qu’aujourd’hui dimanche, l’Espagne est un jour où le vélo et la chasse (attention 👀 !) règnent sur le territoire Andalou.
Nous progressons sur d’étroites pistes caillouteuses et panoramiques à travers la montagne. Les couleurs de la terre vont de l’ocre rouge au jaune, contrastant avec le vert de la végétation et les roches grises.
El Choro, Carratraca et bivouac dans la montagne
C’est par la route que nous rejoignons El Choro et passons tout près du défilé de los Gaitanes et son impressionnant Caminito del Rey que nous connaissons bien et qui nous rappelle de si bons souvenirs avec Camille et Thomas.
Plus tard, nous faisons halte à Carratraca où nous prenons une bière et évaluons différentes possibilités pour notre bivouac du soir. Beaucoup de maisons blanches toute pimpantes et joliment fleuries dans cette petite ville.
Nous trouvons un agréable bivouac dans la montagne un peu plus loin en suivant la piste sur les hauteurs de Casarabonela.