Étape précédente
De Milngavie à Drymen
Étape suivante
De Rowardennan à Inverarnan
Conic Hill, Balmaha et le Loch Lomond
La difficulté du jour se nomme Conic Hill et elle n’est pas très méchante. C’est une petite montagne qui domine l’extrémité sud du Loch Lomond. La vue sur le lac et ses dizaines d’îles verdoyantes y est magnifique.
Le chemin descend ensuite jusqu’au joli port de Balmaha, dernier village avant Inverarnan, à deux jours de marche au nord. Il ne nous reste qu’à suivre la rive Est du Loch Lomond jusqu’à l’auberge de Rowardennan, terme d’une étape parcourue sous un ciel gris mais sans pluie.
L’auberge de Rowardennan était déjà complète quand nous avons réservé nos hébergements. Nous nous sommes rabattus sur Anchorage Cottage, situé quelques kilomètres avant Rowardennan. Nous avons quand même marché jusqu’au terme de l’étape et notre hôte est venu nous chercher en voiture à l’auberge pour nous ramener jusqu’à Anchorage Cottage.
Parcours de la deuxième étape de la randonnée
Notre étape à Drymen nous a écartés du chemin officiel du West Highland Way. Nous marchons quelques centaines de mètres sur une petite route pour le rejoindre et attaquer très vite les quelques 300 mètrres de dénivelé de Conic Hill. C’est ensuite la descente puis un parcours relativement plat jusqu’à Rowardennan. Au final cela aura fait près de 24 kilomètres.
Télécharger la trace GPS