Article précédent
D’Ossera au lac de Sant Antoni
Article suivant
Du lac Barasona à la vallée de la Cinqueta
Dernière étape du Road-Book sur les pistes de la Sierra de Gurp
11 août 2020
Talarn et Tremp
Nuit calme et réveil à peu près ensoleillé depuis notre point de vue sur le lac de Sant Antoni. Nous quittons notre petite plate-forme vers 10h30 pour une visite de Talarn, sur la rive opposée du lac, puis quelques courses et déjeuner sur une terrasse à Tremp.
La Sierra de Gurp
Après la traversée d’un camp militaire juste au-delà de Talern, la piste du road-book nous emmène dans la Sierra de Gurp. Le temps est un peu couvert mais il ne pleut pas. Les paysages sont splendides et nous nous régalons de photos et de séquences de drone. Nous apercevons à nouveau des vautours tournoyer dans le ciel. Après observation aux jumelles et consultation d’internet, nous pensons qu’il s’agit de vautours fauves.
Thym, romarin, lavande : l’air est rempli du parfum de toutes ces plantes aromatiques.
Thym, romarin, lavande : l’air est rempli du parfum de toutes ces plantes aromatiques.
Deux 4×4 français qui naviguent de concert nous doublent, comme chaque jour : depuis le début de l’itinéraire, nous nous croisons et nous saluons au moins une fois par jour ! À part eux, nous n’aurons rencontré personne sur les pistes.
Paysages de la Sierra de Gurp
Aren et le camping du lac Barasona
Arrêt au bistrot à Aren ( où nous retrouvons encore nos français) pour décider de la suite : le road book Est s’arrête ici. Nous n’aurons pas le temps d’attaquer le second road-book, celui de la partie ouest. Nous le gardons pour une prochaine aventure. On a envie de visiter les jolis villages espagnols et d’aller randonner dans le parc du Mont Perdu si le temps le permet. Pour les 2 jours qui nous restent en Espagne, nous projetons donc d’aller du côté d’Aínsa-Sobrarbe en direction du Mont Perdu. Dans l’immédiat, nous reprenons la route jusqu’au lac de Barasona où nous nous rabattons sur le camping du même nom, un camping familial, très agréable ( nous ne sommes pas les uns sur les autres et c’est très propre) car nous n’avons pas trouvé d’endroit pour bivouaquer.