Article précédent
De Mayenne aux rives du Cher
Article suivant
Le lac du Salagou
Bivouac de rêve au Salagou
3 août 2020
Quand Waze et Park4Night ne se comprennent pas…
Beaucoup d’autoroute aujourd’hui (normal, il est gratuit !). Sur le causse du Larzac, nous cherchons désespérément un coin de bivouac. Malheureusement, il y fait froid, le vent est violent et pour couronner le tout, les clôtures et panneaux du camp militaire n’ont rien de bien engageant. Bref, nous décidons de pousser jusqu’au lac du Salagou (souvenir, souvenir : ce fut là que nous passâmes nos premières vacances seuls avec les enfants, il y a… longtemps).
Sur P4N, nous repérons un joli spot, réservé aux 4×4, au bord du lac. Comme d’habitude, nous programmons le parcours sur Waze et, grosse déception, le logiciel nous emmène sur une sorte de parking, plein de camping-cars et de voitures. Partout, des panneaux interdisant le camping sauvage, de gros blocs empêchent les véhicules d’accéder aux rives du lac… La balade y est tout de même superbe dans la lumière du soir.
En désespoir de cause, nous nous installons au bord d’un chemin. Pas trop mal, mais énormément de vent et de poussière…
Lumière du soir sur le Salagou
A l’abri du vent, derrière la cellule, nous sirotons un pastis quand, vers 21 heures, idée de génie : si nous programmions le parcours sur Google plutôt que Waze ? Gagné ! le bon spot est à 2 kilomètres de là, au bout d’une piste 4×4.
C’est un endroit extraordinaire : terrasse plate, à l’abri du vent, vue magnifique sur le lac… Il y a de quoi reprendre un pastis et je crois qu’on va y rester demain aussi !!!