Traversée de la réserve de Hluhluwe-Umfolozi

Partis de bon matin, nous commençons par traverser toute la réserve de Hluhluwe-Umfolozi d’ouest en est. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux paysages et d’observer quelques bébêtes au passage.

Réserve Hluhluwe-Umfolozi, groupe de rhinocéros blancs

Une des rares pistes autorisées dans la réserve de Hluhluwe-Umfolozi

Paysage de la réserve de Hluhluwe-Umfolozi

Un vieux buffle nous regarde, l’air pas comode…

Tiens, une girafe !

Un éléphant tout frippé.

L’oiseau et le crodile. Avouons que le crocodile, on le l’avait pas vu ! C’est en regardant les photos qu’on l’a découvert…


Orage au Swaziland

La route jusqu’à la frontière du Swaziland est plutôt monotone. Une fois la frontière franchie, nous nous égarons sur les pistes en latérite du centre du pays, poursuivis par un gros orage qui finit par nous tomber dessus quand nous arrivons à proximité de Mlilwane. Complètement perdus sous des trombes d’eau, nous commençons par nous tromper et nous retrouverer dans une résidence royale dont nous nous faisons gentiment éjecter par le troufion de service qui nous fournit de vagues explications sur la route à suivre pour rejoindre la réserve.

Paumés sur des chemins détrempés, GPS en berne, nous finissons par embarquer un jeune homme et son petit frère qui nous remettent gentiment sur la voie, en échange d’un bout de chemin au sec. Conversation agréable avec un jeune homme parfaitement au fait de l’actualité politique en France.

Nous rejoindrons le Mlilwane Rest Camp à la tombée de la nuit où nous nous verrons attribuer une belle hutte construite dans la tradition swazili.

Nous voilà au Swaziland. L’orage menace et ne va pas tarder à nous dégringoler dessus !

Les huttes traditionnelles du Mlilwane Wildlife Sanctuary : des hébergements originaux mais très confortables. Là, évidemment, c’est un peu détrempé…

Le parcours entre Hluhluwe-Umfolozi en Afrique du Sud et Mlilwane au Swaziland