26 novembre, Agadir, puis la côte atlantique

148 kilomètres de route, 22 kilomètres de piste

Départ très matinal pour Agadir. Objectif : garage pour réparer les feux arrière et clignotant de l’Azalai et courses à Carrefour. Le problème sur lequel Louis Michel et Claude avaient planché pendant quelques heures est résolu en 2 mn par un jeune employé flegmatique….
Visite d’Agadir et de son grand souk après un petit restaurant sympathique. Louis-Michel en profite pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe. Petit tour à la plage bordée de grands complexes touristiques sous une chaleur écrasante.
Nous reprenons ensuite la route qui longe la côte en direction d’Essaouira. Peu avant Tafedna, nous empruntons une piste et bivouaquons sur la falaise face à la mer.

Le grand souk d’Agadir

Séance coiffeur dans le souk

La plage d’Agadir

Un bivouac au bord de la falaise, avec une vue imprenable sur le coucher de soleil

Lumières du soir sur l’Atlantique

27 novembre, Tafedna – Essaouira

15 kilomètres de piste, 79 kilomètres de route

Très agréable petit déjeuner au bord de la falaise devant la mer, le ciel est bleu et la température très douce. Avant de partir pour Essaouira nous descendons par un petit sentier voir la mer de plus près et nous remontons dans nos camions pour prendre la piste qui longe la mer sur la falaise.

Arrêt à Tafedna puis Sidi Kaouki (paradis des surfeurs, des quads, des promenades à cheval et en dromadaires ) où nous déjeunons d’un succulent calamar.

La vue depuis notre bivouac est tout aussi spectaculaire le matin.

Un sentier descend depuis notre point de bivouac vers la mer…

Le port de Tafedna

La plage de Sidi Kaouki est aujourd’hui très fréquentée. C’est devenu un spot de surf.

Essaouira

Nous arrivons à Essaouira en début d’après-midi. Promenade dans la medina et le long du port où nous sommes fascinés par l’intense activité des pêcheurs, la grande variété de poissons mis en vente et l’explosion de couleurs. Les goélands par milliers s’en donnent à coeur joie sans oublier les chats. Un peu de shopping pour ces messieurs…et bière en terrasse sur le toit avec une vue magnifique sur la mer et le coucher de soleil. Nous dînons ensuite dans un petit restaurant avant de rejoindre de nuit le joli camping que nous avions repéré.

Essaouira, ses barques bleues, sa belle forteresse, bref, le cliché !!

Les chats demeurent les vrais seigneurs d’Essaouira

Une jeune mouette

Retour de pêche : il y en aura pour tout le monde !

Le soleil se couche sur le port d’Essaouira