Article précédent
Malaga
Article suivant
D’Antequera à Casarabonela
Moutons et « Churros con chocolate »
À notre réveil nous retrouvons le troupeau de moutons qui revient de sa pâture nocturne . Nous assistons même à un combat de brebis ! Puis arrive le berger qui, après nous avoir gentiment salués, les emmène à leur point d’eau. Le petit-déjeûner « Churros con chocolate », que nous prenons à Villanueva de la Conception, nous comble et nous cale pour la journée !
Pistes très praticables ce matin. Nous longeons le parc naturel de Torcal. Même par temps gris ( eh oui le soleil nous boude encore), nous trouvons le paysage très beau, coloré et évocateur de l’Afrique.
Antequera
Nous quittons le road book au point 63 pour rejoindre Antequera. Pas de camping dans les environs alors nous irons à l’hôtel car nous avons besoin d’une bonne douche et de faire une lessive.
Antequera fut tour a tour cité romaine puis ville musulmane avant d’être reconquise par les chrétiens. Les nombreux monuments Renaissance et baroques, églises, palais, couvents sont les témoins de son rayonnement passé. Visite de l’Alcazaba, forteresse musulmane au sommet d’une colline au pied de laquelle se déploient les petites maisons blanches de la vieille ville. Le vent y souffle fort aujourd’hui ! Puis visite de la Collégiale de Santa Maria avec son imposante façade Renaissance.
Passage à l’hôtel prolongé en milieu d’après-midi et nous repartons vers 18 h00 compléter notre découverte de cette jolie ville. Dîner dans un restaurant de tapas « la Cantina » où nous avons mangé d’excellents poissons et calamars frits et à la plancha jusqu’à plus faim. La surprise non moins excellente porte sur l’addition dérisoire pour un tel festin (26 €) .