Article précédent
Cabo Blanco

7 mai, B&B Aroma de Campo sur les pentes de Rincon de la Vieja

Nous avons quitté Nicoya de très bonne heure, ce qui nous permet, après une pause à Liberia, d’être sur les pentes du volcan dès 10 heures du matin. En ce début de saison des pluies, il n’y a aucune difficulté à trouver un hébergement et nous n’avons qu’à choisir parmi les propositions qui jalonnent la route du parc. C’est finalement au B&B Aroma de Campo que nous posons nos valises. C’est un endroit charmant : le jardin fleuri est superbe et les arbres alentour regorgent d’oiseaux de toutes espèces. La chambre que nous choisissons est spacieuse, le lit large et confortable. Le perroquet de la maison est d’une robe verte superbe. Il n’aime pas la solitude, ce qui l’incite, vers 5 heures du matin, à se lancer dans de longues conversations solitaires en anglais, en espagnol ou dans les deux langues. Il fait très bien le cri d’enfant aussi…

Le jardin fleuri et la piscine de l’Aroma de Campo

Papillons du jardin

Petit lézard au ventre bleu

Le chat et le chien de la maison, peinards…

Le perroquet est célèbre pour ses vocalises (très) matinales…

Belle randonnée à cheval

L’après-midi sera consacré à une très belle balade à cheval avec jolis points de vues, galop dans la prairie et baignade dans une piscine naturelle arrosée de belles cascades. Les chevaux se montrent énergiques, ils semblent bien nourris.
Le soir, nous dînons à la table commune du B&B, en compagnie d’un jeune couple de Hollandais très sympathiques, avec qui nous passons une soirée bien agréable.

Piscine naturelle aux eaux bleutées, terme d’une très belle balade à cheval.

Difficile de résister à la baignade dans ces eaux transparentes et tièdes

Sur la route du volcan, paysage du Guanacaste au coucher du soleil.

Soirée à l’Aroma de Campo : un couple de crapauds s’est invité pour le dîner.